Shell Panolin : une huile biodégradable !
La performance dans le respect de l’environnement
Shell lance sa gamme de produits Shell Panolin, la gamme de lubrifiants facilement biodégradables conçue pour associer une technologie de lubrification efficace avec un impact environnemental réduit.
Biodégradables, non nocifs et écolabel
Les produits Shell Panolin respectent la norme ASTM D6384-99 de l’OCDE (terminologie standard liée à la biodégradabilité et à l’écotoxicité des lubrifiants) : les substances classées parmi les produits facilement biodégradables lors d’un test 301 B de l’OCDE peuvent être considérées comme rapidement et entièrement biodégradables selon la définition de l’Ecolabel européen.
Ils ont également une faible toxicité et rentrent dans la catégorie des produits « non nocifs » lorsqu’ils sont testés en tant que fractions adaptées à l’eau (« water adapted fractions », WAF) selon les directives de test de l’OCDE et de l’EPA (toujours selon la norme ASTM D6384-99).
Certifiés écolabel (selon le site Global Ecolabelling), ces lubrifiants offrent une excellente protection de l’équipement dans des conditions difficiles et offrent un choix aux clients désireux de prendre des mesures concrètes en faveur de la durabilité.
Des produits biodégradables et performants, c’est possible ?
Conçus pour maximiser le rendement des clients avec moins de temps d’arrêt, Shell Panolin fournit des performances de lubrifiant avancées dans un large éventail d’industries et d’applications, y compris l’hydraulique, les huiles pour engrenages, les graisses et les huiles moteur, et bénéficie de la confiance des clients et des principaux équipementiers depuis plus de quatre décennies. Les produits biodégradables Panolin sont en effet commercialisés depuis les années 1980.
En tant que mécanicien réparateur automobile, vous aussi, vous avez des objectifs de développement durable sans allonger les intervalles de vidange et les temps d’arrêt de l’équipement. Et si la gamme Shell Panolin vous aidait à les atteindre ?