Michelin « Élu service client de l’année 2024 » en France


MICHELIN est élu Service Client de l’année dans la catégorie Manufacturier pneumatique pour la 4e fois en France. Avec une note de 16,61 (en constante progression depuis les débuts de sa participation au concours), l’entreprise réalise une très belle performance puisqu’elle gagne dans sa catégorie devant le 2e participant qui obtient une note de 9,31.

 

Le concours « Élu Service Client de l’année » fait appel à des panels de consommateurs qui testent « l'expérience consommateur » de centaines d'entreprises au travers de leurs services consommateurs par téléphone, live chat, e-mail, réseaux sociaux, mais aussi l’accès à l’information notamment via la navigation sur internet. 205 tests mystères sont réalisés par entreprise, ils portent sur 10 à 15 critères dont l’empathie, la réactivité et la qualité de la réponse apportée.


Ce concours est considéré comme une référence en termes de niveau d'exigence et de standards prémiums. Son résultat impacte la décision d’achat des consommateurs, il est donc important pour MICHELIN d’y participer. D’une part, cela permet de se positionner par rapport aux concurrents et d’obtenir des informations détaillées sur leur approche et d’autre part, cela permet d’identifier les voies de progrès pour continuer à progresser dans la satisfaction des consommateurs.