Bosch - ESI[tronic] 2.0 Online, le logiciel diagnostic essentiel pour les véhicules hybrides et électriques



Préparez les enjeux d’aujourd’hui et anticipez les défis de demain grâce au ESI[tronic] 2.0 Online de Bosch


Pour les ateliers automobiles, le nombre croissant de véhicules hybrides et électriques sur les routes pose de nouveaux défis. Le travail sur les véhicules électriques et hybrides nécessite une expertise spécialisée. Pour aider les ateliers qui travaillent sur ces groupes motopropulseurs alternatifs, Bosch propose une gamme de solutions vous permettant de travailler correctement et en toute sécurité sur ces voitures.


Une aide précieuse pour les travaux sur les véhicules électriques et hybrides

 

Une couverture importante des véhicules équipés de groupes motopropulseurs électriques, y compris Tesla (c’est extra !)


Le logiciel de diagnostic ESI[tronic] 2.0 Online de Bosch couvre désormais plus de 200 modèles de véhicules électriques et hybrides. Comme ces véhicules sont dorénavant inclus dans le logiciel de diagnostic standard de Bosch, l'atelier n'a pas besoin d'acheter une licence distincte pour accéder aux données de diagnostic complètes relatives aux véhicules électriques et hybrides. 
 
Actuellement, ESI[tronic] inclut les modèles Tesla Model S et Model X. Le lien "Informations importantes sur la marque" dans le logiciel de diagnostic en ligne ESI[tronic] 2.0 explique ces caractéristiques spécifiques, donnant à l'utilisateur un aperçu rapide du diagnostic sur les véhicules Tesla. Les informations offertes mises à disposition sur les particularités Tesla vous aideront à effectuer un travail rapide et efficace.

D'autres modèles Tesla, ainsi que des modèles électriques et hybrides d'autres constructeurs, seront ajoutés au logiciel de diagnostic Bosch dans le cadre des mises à jour régulières proposées.

 

La fonction de test State-of-health (SOH) permet de déterminer rapidement l’état de santé de la batterie haute tension.


Le logiciel diagnostic ESI[tronic] 2.0 Online de Bosch vous offre désormais la possibilité de lire l’état de santé (State-of-Health – SOH) de la batterie haute tension (HV) de différentes voitures électriques et (plug-in) hybrides.
L’ESI[tronic] 2.0 Online vérifie la batterie HV pour les codes de défaut liés à l’âge et les affiche, le cas échéant. Ensuite, les valeurs réelles spécifiques à la batterie sont affichées numériquement.

Pour rendre l'utilisation particulièrement conviviale, ces valeurs sont également affichées sous forme de graphique. Ainsi, il est facile et simple d'identifier si une valeur se situe dans la plage définie par le constructeur du véhicule comme suffisante (vert) ou insuffisante (jaune). L'état de santé de la batterie high-voltage est affiché en pourcentage par rapport à une batterie neuve.

En plus, vous pouvez sauvegarder et imprimer le rapport SOH généré par ESI[tronic] et donc fournir aux propriétaires les valeurs spécifiques de la batterie haute tension installée dans leur véhicule. 

Avec la mise à jour du logiciel 2023/3, le nouvel onglet "Batterie HV (SOH)" est disponible dans la barre de navigation du logiciel de diagnostic ESI[tronic]. Si le constructeur du véhicule fournit les données correspondantes dans le système de gestion de la batterie HV, l'utilisateur d'ESI[tronic] peut utiliser une fonction de test spéciale pour lire et imprimer les informations.

Cette fonction fait partie de l’offre de diagnostic standard d’ESI[tronic] donc – en dehors de l’outil diagnostic KTS – aucune autre licence ou outil n’est nécessaire.
 

Des instructions spécifiques au véhicule pour isoler le système haute tension. 


Pour de nombreux travaux sur les véhicules électriques et hybrides, la priorité est d'isoler le système high-voltage, de le rendre sûr et de protéger les techniciens de l'atelier d'une éventuelle électrocution. Cela implique de déconnecter le système high-voltage du véhicule et de décharger tout courant résiduel.

Selon le constructeur et le modèle de véhicule, le processus de déconnexion de la tension et les instructions correspondantes peuvent varier. Respecter les spécifications du fabricant et l'isolation correcte de la batterie sont des éléments très importants pour la sécurité des techniciens d'atelier. Dans ESI[tronic] 2.0 Online, Bosch fournit donc des instructions détaillées pour le processus d'isolation spécifique au véhicule, sur la base des spécifications et des données du constructeur. 


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